NOS SERVICES
Le PNOD possède un potentiel touristique élevé et a acquis une certaine notoriété grâce, notamment, aux imposantes colonies d’oiseaux d’eau (pélicans, cormorans, canards sauvages, flamants roses, etc.) qu’il héberge et qui lui vaut d’être cité dans les guides comme une des attractions majeures du tourisme au Sénégal et, au-delà , de l’Afrique de l’Ouest. L’une des activités phares du parc est :
Le suivi-Ă©cologique
- Le dénombrement international des oiseaux d’eau qui se déroule chaque le 15 janvier
- Le dénombrement mensuel des oiseaux d’eau le 15 de chaque mois
- Le suivi des mammifères.
- Le suivi de l’habitat
La Boutique de la
périphérie
Avec des objets d’arts authentiques, vous souvenirs seront garantis. Vous y trouverez de petites idées cadeaux pour vous familles et amis.
Les circuits touristiques du
parc
En pirogue ou en voiture, le parc vous offre des balades à travers différents circuits touristiques
Le campement Njagabaar
Très proche du parc, géré par les écogardes, le campement Njagabaar vous offre un accueil chaleureux. Ouvert tous les jours, vous pouvez y passer vos nuits seul ou en famille pour une expérience de visites inoubliable.
Le Nichoir des pélicans
Il constitue l’attraction première pour les visiteurs. Les visites en pirogue sur le marigot du Djoudj sont sans doute les moments les plus spectaculaires. Cette promenade est l’occasion d’observer ce qui reprĂ©sente incontestablement l’aspect le plus impressionnant du Parc : le nichoir des pĂ©licans.
Le secteur des miradors
La découverte des vastes étendues d’eau du parc à partir des miradors d’observation permet de voir de nombreuses espèces d’oiseaux d’eau, notamment des espèces migratrices comme les canards paléarctiques, les flamants roses et nains présents par dizaines, voire par centaines de milliers, ainsi que la faune terrestre et aquatique du PNOD (crocodiles, phacochères, chacals, etc.) ;
La héronnière du parc
Situé sur le canal du crocodile. Cette zone offre la possibilité de découvrir les milieux de reproduction des cormorans, des anhingas, des pélicans gris, des ibis tantales, de la grue couronnées et des zones de concentrations de canards migrateurs du Paléarctique (sarcelle d’été, canard pilet) et éthiopiens (dendrocygne veuf, canard casqué) et d’ibis falcinelles, ibis sacrés et hérons bihoreau.